Saviez-vous que votre peau a de la mémoire ? Il se souvient de toutes les fois où vous avez souri, froncé les sourcils, ri, plissé les yeux ou plié simplement le nez ! Quand tu es jeune, avec l’aide de collagène, ton visage accepte les nombreuses expressions que tu fais chaque jour. Cependant, à mesure que vous vieillissez, la perte de collagène entraîne une élasticité réduite, un manque d’humidité et un manque de volume.
Une peau vieillissante et de nombreuses années d’expressions répétées se combinent pour former des lignes permanentes, des rides qui font écho aux mouvements de votre visage au fil des ans. Il existe de nombreux types de rides faciales, mais heureusement, il existe également de nombreuses charges et neurotoxines conçues pour réduire leur apparence.
Rides des paupières inférieures : Des lignes de froncement de sourcils se forment entre les sourcils. Lorsque nous fronçons les sourcils, la peau entre nos sourcils se plisse, formant des rides, et ces rides peuvent devenir permanentes après de nombreuses années de froncements de sourcils.
Les rides du sillon-nasogénien : ces rides se forment à l’arête du nez lorsque quelqu’un se frotte le nez à plusieurs reprises. En dépit de leur nom, de nombreuses personnes pensent que les lignes de lapin les rendent plus âgées qu’elles ne le sont.
Pattes d’oie : Aussi connus sous les noms plus gentils des lignes de sourire et de rire, les pieds de corbeau sont des rides profondes qui se forment aux coins des yeux. Ils se forment à mesure que nous vieillissons à cause de clins d’œil et de sourire répétés.
Les rides d’expression : Les rides d’expression englobent un large éventail de rides qui se forment lorsque nous reproduisons sans cesse les mêmes expressions faciales.
Lignes d’amertume : Des lignes d’accordéon se forment autour de la bouche en raison du rire et du sourire répétés. Ce sont des lignes profondes sur la moitié inférieure du visage, sortant de la bouche.
Pour traiter les rides du visage, plusieurs produits de comblement sont disponibles dans la médecine esthétique comme la toxine botulique, le prp, l’acide hylauronique, etc. Injectées dans les muscles, ces produits relaxent et allongent, les rides les aidant ainsi à s’étirer et à donner une apparence plus lisse et plus jeune.
Lorsqu’ils sont correctement appliqués, ils peuvent effacer en douceur les lignes de votre lapin, vos pattes d’oie, etc. Bien que ces recours ne soient pas permanents, ils dureront trois à quatre mois.