lifting visage Turquie : Pour un rajeunissement complet de l’ovale

lifting visage Turquie

Le lifting visage est une chirurgie esthétique du visage qui a pour principe de rajeunir l’ovale en retendant la peau et en éliminant les rides.  La plastie faciale comporte 4 volets : lifting malaire, lifting cervico-facial, lifting temporal et lifting frontal. Le lifting du visage en Turquie est pratiquée selon les normes médicales européennes par des chirurgiens esthétiques qualifiés.

Prix lifting visage Turquie

Le prix lifting visage Turquie diffère selon la zone du visage à traiter.

InterventionTarifsSéjour
Lifting cervico facial (2 étages)Sur devis5 nuits et 6 jours
Lifting malaire (1 étage)Sur devis5 nuits et 6 jours
Lifting frontal (1 étage)Sur devis5 nuits et 6 jours
Lifting complet du visageSur devis6 nuits et 7 jours
Lifting complet + blépharoplastieSur devis6 nuits et 7 jours

Devis lifting visage Turquie

Avant un lifting facial

Une consultation préopératoire est très importante, puisqu’elle permet au chirurgien d’avoir une idée sur les attentes du patient vis-à-vis de son intervention, les contre-indications possibles, etc. Le patient pourra également avoir une idée sur les risques et les complications liés à la chirurgie, les résultats, etc. Plusieurs bilans et analyses doivent être réalisés avant l’opération.

Afin de minimiser les risques et les effets secondaires postopératoires, il est important de respecter les recommandations de votre chirurgien : ne pas consommer de médicaments qui contiennent de l’aspirine au moins 10 jours avant l’opération, ne pas prendre de pilules contraceptives, arrêter de fumer 15 jours avant la chirurgie, etc.

Déroulement d’un lifting du visage Turquie

La technique chirurgicale consiste à réaliser un remodelage de la peau faciale tout en éliminant la peau en excès. Ainsi, le relâchement cutané est enlevé d’une manière radicale.

Le chirurgien commence par réaliser de petites incisions au niveau de la chevelure. Ensuite, il effectue un décollement de la peau, pour aspirer l’excès de graisse dans la zone à traiter. Le plasticien termine son intervention par la réalisation de sutures au niveau des incisions, afin de rendre les cicatrices moins visibles.

La durée de l’intervention est d’une 1 à 3 heures. Elle est réalisée sous anesthésie générale ou locale. Le patient doit rester au moins 2 nuits à la clinique.

Quels sont les différents types de lifting du visage traités en Turquie ?

lifting du visage TurquiePlusieurs types de lifting visage sont proposés en Turquie :

Lifting temporal

Ou encore le mini-lift. Cette chirurgie plastique du visage a pour but de remettre en tension la peau des tempes (contour extérieur des yeux et partie supérieure des sourcils) afin de donner au patient un aspect plus jeune.

Lifting frontal

Ou lifting du front. Cette opération vise à gommer les rides horizontales du front ainsi que les rides du lion (perpendiculaires avec les sourcils). Elle permet de se débarrasser de l’aspect anxieux et de retrouver la fraîcheur d’un visage jeune.

Lifting cervico-facial

C’est le lifting du visage et du cou. Cette opération de chirurgie faciale en Turquie est la plus sollicitée par les patients car elle permet de rajeunir le visage tout en conservant l’aspect naturel et discret et surtout sans lui donner cet aspect «fake».
Il faut signaler que cette chirurgie ne concerne que le tiers inférieur du visage (bajoues, pommettes) et le relâchement cutané de la peau cervicale.

Lifting malaire

Le lifting malaire est souvent associé à une blépharoplastie des deux paupières supérieures. En effet, il s’agit d’une technique chirurgicale qui vise à enjoliver le regard attristé en rétablissant la fermeté du tiers supérieur du visage et en supprimant la peau fripée au niveau de cette zone (paupières inférieures, sillons nasogéniens, pommettes et bajoues).

Les suites opératoires d’un lifting cervico-facial

Cette intervention n’est pas douloureuse. Elle peut occasionner certaines gênes au niveau du dos, du cou, au moment de lever la tête mais pas de douleurs notables. La prise d’antalgiques permet de garantir un meilleur confort.

Une sensation d’engourdissement à cause du tiraillement sur le visage peut également gêner le patient, mais elle va disparaître au bout de 4 à 6 semaines. Hématomes et ecchymoses sont aussi une manifestation naturelle mais qui ne dépassent pas quelques jours de l’intervention.

Les cicatrices sont-elles visibles sur le visage ?

Les cicatrices sont quasiment invisibles car elles sont cachées soit derrière les oreilles, soit dans le cuir chevelu. Toutefois, la traction de la peau du visage peut être visible surtout au niveau des lobes des oreilles. Il faut donc bien choisir son chirurgien plasticien et veiller à passer par une agence de tourisme médical reconnue.
lifting facial Turquie

Le résultat d’un lifting du visage en Turquie

En fonction du type de lifting effectué, la durée de rétablissement dure entre une à quatre semaines. La même durée est nécessaire pour apprécier le résultat final.

Le résultat est considéré parfait s’il est : naturel, discret, durable et surtout rimant avec les désirs du patient.

Devis lifting visage Turquie