Genioplastie Turquie : Chirurgie menton prix

la genioplastie Turquie est une technique chirurgicale qui permet d’apporter les corrections nécessaires aux différents problèmes esthétiques du menton.

Cette chirurgie esthétique du visage permet de modifier les os, les cartilages et les tissus cutanés du menton afin d’améliorer son apparence et pour le rendre plus harmonieux avec les autres traits du visage.

Prix genioplastie Turquie : chirurgie menton Turquie tarif tout compris

Le prix d’une génioplastie Turquie est tout compris et pas cher.  Le tarif comprend :

• Un séjour chirurgical de 5 nuits et 6 jours en Turquie (entre clinique et période de convalescence dans un hôtel de luxe)
  • L’accompagnement et le suivi après l’intervention par une équipe médicale confirmée
  • Les consultations médicales et les bilans préopératoires
  • L’accueil et le transport (entre aéroport-hôte- clinique)

Les défauts du menton traités par la chirurgie esthétique

Parmi les défauts qui touchent le menton, on trouve :

Menton fuyant
correction menton fuyant
Le menton reculé ou rentré. Cet aspect caractérise surtout les personnes qui souffrent d’une rétrognathie, c’est-à-dire un décalage plus ou moins visible entre les deux mâchoires (proéminence) et une asymétrie perceptible.

Menton avancé
menton saillant
Menton en galoche ou saillant. Il s’agit d’un menton proéminent, qui est avancé par rapport au reste du visage en lui donnant un aspect inesthétique (menton de sorcière).

Double-menton
correction double menton
Ce phénomène caractérise l’accumulation des amas graisseux et leur localisation sous le menton qui a l’allure d’un double-menton, d’où cette appellation.

Déroulement d’une chirurgie esthétique du menton en Turquie

La technique opératoire diffère selon la forme du menton à corriger et à redessiner :

Cas du menton fuyant

Dans le cas d’un menton reculé, la technique utilisée est de poser une prothèse mentonnière en silicone pour donner plus de volume au menton. La cicatrice est invisible car elle est dissimulée à l’intérieur de la cavité buccale. D’autres praticiens préfèrent réaliser une ostéotomie d’avancement.

Cas du menton saillant

Dans ce cas, l’opération se base sur une élimination d’une partie de l’os du menton à travers une incision cachée soit sous le menton, soit à l’intérieur de la bouche.

Les suites opératoires d’une chirurgie du menton Turquie

La chirurgie du menton en Turquie est peu douloureuse. Les premiers jours après l’intervention, le patient peut sentir des douleurs modérées à cause des ecchymoses et des œdèmes.

Il peut également sentir des gênes en essayant de s’alimenter les premiers jours qui suivent l’intervention. C’est pour cette raison qu’il faut préférer les la nourriture froide, moelle et semi-liquide les 20 premiers jours.

• Le patient peut reprendre ses activités après la période de convalescence.
  • Les œdèmes et les ecchymoses disparaissent après 8 à 10 jours de l’intervention.
  • Il est impératif d’éviter toute activité violente qui pourrait provoquer un choc au niveau du menton.

Le résultat d’une mentoplastie

Le résultat d’une génioplastie en Turquie peut être apprécié après la disparition de l’œdème. Il est considéré comme définitif après une période de 3 mois de l’intervention.

Peut-on associer une mentoplastie avec d’autres interventions esthétiques ?

chirurgie du menton Turquie
Oui. Cette association est appelée : profiloplastie. Il s’agit d’une association de plusieurs interventions dans le but d’améliorer visiblement le profil en le rendant plus harmonieux et plus agréable.
Les modifications concernent : le nez, les lèvres et le menton. Le chirurgien plasticien pratique alors une rhinoplastie, une génioplastie et des injections des produits de comblement.