Rhinoplastie Turquie prix : Correction d’une bosse nasale, un nez ethnique, ou une déviation de la cloison

incisions rhinoplastie turquie

La chirurgie du nez ou rhinoplastie en Turquie, est une intervention esthétique ayant pour objectif de corriger les défauts et les anomalies  du nez. Elle est également une solution efficace contre les problèmes respiratoires.

Il existe plusieurs types de rhinoplasties : chirurgie du nez ethnique, rhinoplastie de correction, chirurgie esthétique du nez sans cicatrices, etc.
L’âge idéal pour refaire son nez est entre 15 ou 16 ans, c’est à dire après la croissance des os du nez.

Prix rhinoplastie Turquie

L’agence Facecare  propose des prix forfaitaires pour la rhinoplastie en Turquie.

InterventionTarifDurée
Rhinoplastie ethniqueSur devis6 jours 5 nuits
refaire son nezSur devis6 jours 5 nuits
Rhinoplastie fonctionnelle (septoplastie)Sur devis6 jours 5 nuits

Le tarif comprend plusieurs prestations :

• séjour médical dans un hôtel de luxe
  • accompagnement pour assurer vos déplacements
  • bilans et analyses préopératoires
  • suivi et soins après l’opération
  • honoraires du médecin anesthésiste et du chirurgien
  • frais du bloc opératoire, etc.

Le déroulement d’une rhinoplastie en Turquie : Refaire son nez

La chirurgie se fait sous anesthésie générale. Après avoir désinfecté la face et le nez, l’anesthésiste procède à une anesthésie locale complémentaire. Le chirurgien réalise alors des incisions intranasales ou des incisions internes, selon la méthode qu’il a choisi d’employer.

Le plasticien peut corriger autant les déformations osseuses, les déformations cartilagineuses ou faire une rhinoplastie des narines. Il passe ensuite à une régularisation finale du résultat et termine par les sutures et les pansements internes et/ou externes pour les finitions. La durée de l’intervention d’une rhinoplastie Turquie est d’une 1h30 en moyenne.

En quoi consiste la rhinoplastie de la pointe du nez ?

refaire son nez consiste à réduire la taille des cartilages et à affiner la pointe nasale. Lors de cette opération, le chirurgien peut également procéder au greffon de la pointe des cartilages (les greffons sont prélevés dans ce cas au niveau de la cloison nasale ou au niveau du cartilage de l’oreille). Le résultat est très satisfaisant avec un nez plus affiné et plus harmonieux.
chirurgie pointe du nez Turquie

Et la correction de la bosse du nez ?

Pour enlever la bosse, le chirurgien utilise une râpe ou des ciseaux à frapper. Les os du nez sont coupés au niveau du plan facial. Une génioplastie peut parfois être associée à cette intervention. On parle alors de profiloplastie.

Les cicatrices d’une opération esthétique du nez

La rhinoplastie Turquie est souvent réalisée par voie endonasale. Les cicatrices sont donc dissimulées dans le nez. Sauf pour la chirurgie de la pointe nasale ou la rhinoplastie secondaire qui peuvent se faire par voie externe avec une cicatrice presque invisible au niveau de la columelle.

Les suites opératoires de la chirurgie nez en Turquie

Après une rhinoplastie, le patient doit garder un pansement externe pendant au moins 8 jours. L’attelle en résine ou en plâtre qui sert à la contention externe sera retirée après 8 jours. La période de repos du patient peut aller de 10 jours à 3 semaines. Les sports violents (tennis, boxe, foot, Basketball, etc.) sont à éviter durant 1 mois.

Le résultat d’une rhinoplastie

Le résultat d’une rhinoplastie Turquie peut être apprécié 1 mois après, mais il ne sera définitif qu’après 3 mois.

rhinoplastie Turquie

Y-a-t-il des alternatives à la chirurgie esthétique du nez ?

Plusieurs interventions non invasives peuvent remplacer la chirurgie esthétique du nez, comme la rhinoplastie médicale. Les suites de cette opération sont moins douloureuses et les complications sont rares et limitées.

Peut-on recourir à une rhinoplastie si on souffre de problèmes de respiration ?

Oui. D’ailleurs, la rhinoplastie a pour but de remédier aux gênes de respiration causées par la déviation de la cloison nasale. C’est notamment la rhinoplastie fonctionnelle, également appelée septoplastie qui permet de corriger ces problèmes.

Quels sont les défauts esthétiques que corrige la rhinoplastie de correction ?

L’objectif principal de la rhinoplastie Turquie est d’apporter les corrections nécessaires aux différents défauts du nez et d’améliorer son aspect fonctionnel et esthétique en même temps. L’opération permet de corriger un nez trop pointu, trop long, trop large, etc. ou encore un nez trop « dévié », au point de causer au patient des problèmes respiratoires (apnée de sommeil, ronflements, etc.). Le nez peut également être dévié au point de créer une gêne respiratoire pouvant se traduire par des ronflements, de l’apnée du sommeil.

D’autres problèmes peuvent également être corrigés par cette intervention, surtout un nez endommagé après un accident, une fracture ou autres.

La chirurgie esthétique du refaire son nez peut-elle être associée à d’autres interventions esthétiques ?

Oui. Une chirurgie esthétique du nez en Turquie peut être combinée à une chirurgie esthétique du menton (génioplastie), et on appelle cette association «une profiloplastie». Comme son nom l’indique, cette intervention a pour objectif de corriger tout le profil du patient ou de la patiente, de corriger les défauts esthétiques et de mettre toutes les parties du visage en harmonie.