Nez aquilin, tout savoir

acné chez l'adulte
Comment traiter l’acné de l’adulte ?
10 septembre 2021
Montrer tous

Nez aquilin, tout savoir

L’aspect physique d’un être humain est toujours un facteur primordial pour toute personne. Et le meilleur de cet aspect physique, c’est certainement l’apparence faciale. En effet, sur le visage, il y a plusieurs zones et facteurs importants pour la beauté. Peut-être que le plus important parmi eux est le nez.

Le nez est le principal élément du visage et il constitue le trait essentiel de la beauté faciale. Sa fonction principale est la respiration, mais pas que, car il permet de sentir les odeurs, également. Pour toutes ces raisons, le nez est un élément important dans la vie d’une personne. Le problème est qu’il peut être déformé ou malformé ou il peut avoir d’autres problèmes. Bien que plusieurs personnes tirent profit de leur nez et ils en sont devenus célèbres, beaucoup d’autres souffrent de la forme et de la taille de leurs nez. Ils leur causent, même des complexes.

Le cas le plus courant pour un aspect mal aimé d’un nez et la forme du bec d’aigle. On l’appelle ce genre de nez « le nez aquilin ». Le nez aquilin, en d’autres termes, est le nez courbé en forme de bec d’aigle. Ce nez répandu parmi toutes les populations du monde n’est pas très aimé. Souvent les personnes ayant ce genre de nez cherchent  à s’en débarrasser. Mais comment faire ?

Généralement, beaucoup de personnes font recours à la chirurgie pour modifier la forme de leur nez aquilin. Néanmoins, avant d’arriver à ce stade, certaines préfèrent se confier à l’esthétisme. Elles pensent dur comme fer qu’elles peuvent affiner leur nez sans recours à la chirurgie. Pour ces personnes, il suffit de bien utiliser un maquillage pour l’améliorer.

Alors qu’elles sont les meilleures méthodes pour affiner un nez aquilin avec le maquillage ?

Tout d’abord, qu’il y a la gymnastique faciale. Eh oui ! Messieurs-dames, vous avez bien lu, la gymnastique faciale. Et il en existe un grand nombre d’exercices qui permettent de refaçonner le nez aquilin. Ces exercices multiples sont à pratiquer chaque jour de la semaine et ils sont à répéter plusieurs fois par jour, si c’est nécessaire. L’objectif dans le cas d’un nez aquilin est de refaçonner et de resserrer le cartilage.

Mis à part la gymnastique faciale, il y a l’utilisation du maquillage en soi. Dans ce cas, différents trucs de maquillage permettent à la personne d’affiner convenablement son nez. La forme du nez devient pour l’observateur d’une beauté attirante. Parfois, il suffit de bien camoufler les cernes parce que ces dernières peuvent augmenter les défauts d’un nez, notamment s’il est aquilin.

Avant de passer à la chirurgie esthétique, il y a un moyen de retoucher le nez aquilin sans faire recours à la rhinoplastie. Il est possible, dans ce cadre, de recours à l’injection de l’acide hyaluronique. Cette technique permet d’occulter la plupart des défauts visibles du nez, et notamment la forme du bec d’aigle. Le principal avantage de l’acide hyaluronique est l’apparition immédiate du résultat après l’injection.

Le recours à la chirurgie esthétique : la rhinoplastie

La méthode de la chirurgie esthétique est, désormais, une pratique habituelle. Elle est, souvent, émancipatrice pour plusieurs patients et patientes qui souffrent de cette forme du nez en bec d’aigle.

Jusqu’à aujourd’hui, la rhinoplastie est la chirurgie esthétique idéale et la plus répandue pour aider une personne à se débarrasser de son complexe et de se sentir mieux dans sa peau. Elle retrouvera, ainsi, son bien-être.

La chirurgie esthétique, en l’occurrence la rhinoplastie, intervient pour refaire la forme et l’esthétique d’un nez aquilin. Le but optimal est d’assurer un résultat le plus naturel possible. Un tel résultat tend à satisfaire en plus les attentes d’une personne en quête d’une meilleure satisfaction de soi-même.

Dans ce cadre, il existe deux formes de rhinoplastie. La première est la rhinoplastie esthétique. Elle s’occupe de traiter les malformations de la structure nasale.

La seconde tend beaucoup plus à traiter des défauts apparus à cause d’une commotion esthétique ou d’un accident. Il s’agit, dans ce cas, d’une rhinoplastie médicale réparatrice et non esthétique.

Néanmoins, avec l’évolution de la chirurgie esthétique, on voit apparaître des opérations chirurgicales esthétiques moins invasives et moins fondamentales. Ainsi, on reparle de la rhinoplastie médicale qui se compose de l’injection de l’acide hyaluronique ou d’autres produits donnant du volume dans le nez. De cette façon, le nez se trouve remodelé et de meilleure apparence.

DMCA.com Protection Status