Cernes et poches sous les yeux, que faire pour les traiter ?

nez fracturé
Nez cassé ou fracturé : causes, symptômes et solutions
14 avril 2021
Les oreilles décollées
28 avril 2021
Montrer tous

Cernes et poches sous les yeux, que faire pour les traiter ?

enlever-les-poches-sous-les-yeux

La vie quotidienne peut être une source de stress et de fatigue. Cependant, on se veut d’avoir toujours une apparence des plus radieuse. Un visage lumineux est un signe de bonne santé et d’une bonne hygiène. Mais des fois, sans qu’on le veuille, certains traits de fatigue apparaissent sur nos visages. Et parmi ces derniers, on distingue les cernes et les poches sous les yeux.

Les cernes, c’est quoi ?

Les cernes sont un phénomène qui consiste à un changement dans la coloration de la peau sous les yeux. Détenant une couleur assez sombre, elles sont toute suite remarquable. Les cernes sont connus pour être un signe de fatigue, et c’est justement cela qui en est la cause.

En effet, les cernes peuvent être le résultat d’un manque de sommeil, parmi tant d’autres. Il existe différentes sortes colorations telles que les cernes bleutés ou légèrement violets, ou encore les cernes dorés ou obscure.

Les cernes bleutés sont dus à une mauvaise circulation du sang. La variation de couleur dans cette région est très remarquable, vu la nature fine de la peau. Elle est causée principalement causée par la fatigue.

Il existe aussi les cernes dorés ou obscure, qui ont un aspect assez sombre sous l’œil. Celui-ci est dû à une production naturelle excessive de mélanine. Cette dernière est responsable de la coloration de la peau. Dans la plupart des cas, ce type de cernes est le résultat de la génétique et est héréditaire.

Comment traiter les cernes ?

Il existe beaucoup de façons pour traiter les cernes, ou du moins leur apparence. La plus conseillée est le repos. Vu que c’est un phénomène qui apparaît après la fatigue, il est donc logique de se reposer. Il faut avoir un bon sommeil, et éviter les activités qui peuvent nuire à votre hygiène de vie. Sinon vous pouvez avoir recours au maquillage ou bien à des recettes grand-mère, telle que les purées de café ou encore les rondelles de concombre. Vous pouvez aussi utiliser des sérums cosmétiques.

C’est quoi les poches sous les yeux ?

On parle là d’un autre phénomène qui touche la même zone, mais qui est largement plus remarquable que les cernes. Elles sont la résultante de plusieurs causes. Comme dans le cas des cernes, le sommeil peut en être la raison. Mais aussi, la rétention d’eau, ou encore la localisation de masse graisseuse dans la zone des paupières inférieures.

Comment traiter les poches sous les yeux ?

Dans ce cas, les poches sous les yeux ne sont pas aussi simples que les cernes. Dans certains cas, une intervention chirurgicale est nécessaire pour traiter cette anomalie. Sinon, si vous ne voulez pas de cette méthode, il existe d’autres façon de les traiter, mais cela ne les éliminera pas, juste diminuer leur force.

Il faut penser à boire beaucoup d’eau durant vos journées. Cela peut jouer un rôle. Il y aussi une routine de mouvements qui consiste à favoriser la circulation de sang dans le corps.

DMCA.com Protection Status