Lorsque les oreilles sont saillantes,le regard des autres commence à se faire sentir. Alors,la personne avec des oreilles décolléesessaie de les couvrir et de les cacher, en laissant ses cheveux les couvrir. Mais que se passe-t-il s’il veut se couper les cheveux, les soulever ou changer de forme ? Et puis, l’apparence des oreilles décollées et assaillantes met la personne en mauvais état et la rend en manque de confiance en soi.
Pour ces raisons, les personnes ayant des oreilles décollées cherchent des solutions qui peuvent les aider à traiter leurs oreilles décollées afin de les rendre normales, par rapport aux oreilles des autres personnes, et donc se sentir mieux dans son physique.
L’oreille dit décollée ou assaillante ou proéminente, parfois appelée oreille de chauve-souris, est la croissance de l’oreille anormalement ou plus que d’habitude. Cette situation est due à une déformation dans la croissance du cartilage de l’oreille qui la fait paraître plus grosse que d’habitude et l’éloigne de la tête, de façon qu’elle devienne très remarquée et cause de la gêne à la personne.
Parfois, une oreille saillante est d’origine héréditaire.Néanmoins, les statistiques et les études prouvent que 30% des enfants qui en souffrent naissent avec des oreilles normales, cependant,elles deviennent décollées et grandissent pendant la croissance. Parfois, les oreilles font saillie ensemble et d’autres fois, l’une est beaucoup plus décollée que l’autre.
Il y a, aussi, les mutations génétiques ou les facteurs génétiques provoquent une modification de la forme naturelle de l’oreille, ce qui conduit les personnes à rechercher une otoplastie non-chirurgicale ou une reconstruction chirurgicale de l’oreille.
La médecine à établi des mesures et des normes spécifiques pour l’oreille et les angles de sa distance à la tête qui diffèrent selon le sexe et l’âge.
En fait, l’oreille décollée ne présente aucun risque pour la santé et quiconque subit un traitement à l’oreille décollée est juste motivé pour éviter l’impact psychologique qu’il subit.
En effet, l’état psychologique d’une personne est largement affecté par son apparence et la perception que les gens ont de son apparence, et l’oreille proéminente fait partie des manifestations esthétiques, car elle viole plutôt la forme générale de l’équilibre du visage.
Lorsqu’elle se sent observée, une personne avecdes oreilles décollées souffre d’anxiété, de timidité, de tension sociale, de perte de confiance en soi et d’un sentiment intérieur de perte de beauté et d’attractivité à cause de cela. Cet état de fait peut conduire à des problèmes psychologiques et sociaux. En revanche, l’embellissement de l’oreille décollée lui rend la confiance en soi.
L’otoplastie est une intervention chirurgicale qui permetde rectifier la forme de l’oreille afin qu’elle retrouve son aspect naturel grâce à une méthodepour la réduire, en particulier pour l’oreille pointue, et d’améliorer la forme de son cartilage.
L’esthétique de l’oreille peut traiter la différence de taille entre les deux oreilles, ou leur différencede longueur.