Les programmes de désintoxication sont-ils vraiment bons pour vous ? Il semble y avoir une quantité égale d’avertissements et de recommandations pour la désintoxication, ce qui peut le rendre confus pour la désintoxication. Bien qu’il soit possible de se tromper, tant que vous le faites correctement, vous vous aiderez de plusieurs façons différentes.
De nombreux adeptes du programme de désintoxication rapportent se sentir plus énergique. Cela aurait du sens parce que pendant que vous désintoxiquer vous arrêtez l’afflux des choses qui vous ont amené à avoir besoin d’une désintoxication en premier lieu. En coupant le sucre, la caféine, les graisses trans, les graisses saturées et en les remplaçant par des fruits et légumes frais, vous obtiendrez un regain d’énergie naturel, sans accident. Il est essentiel de rester bien hydraté pendant tout programme de désintoxication, et cela peut aussi être une source d’énergie accrue si vous ne consommez pas assez d’eau tout au long de la journée.
La plus grande chose que la désintoxication aide à faire est de permettre au corps de se débarrasser de tout excès de déchets qu’il stocke. La plupart des programmes de désintoxication sont conçus pour stimuler le corps à se purger, en aidant le foie à faire sa chose ainsi que les reins et le côlon. Le nettoyage du côlon est une partie importante du processus de désintoxication parce que ces toxines doivent quitter le corps, et un côlon sauvegardé peut les amener à être réintroduits dans le corps, plutôt que de sortir comme prévu. Coller avec des fruits et légumes, même après que le programme de désintoxication est terminé est un bon moyen de garder les choses en mouvement.
Il est facile de voir comment un régime de désintoxication pourrait vous faire perdre du poids à court terme, mais une façon plus saine de le regarder serait d’établir des habitudes alimentaires à long terme, et vous débarrasser des habitudes malsaines. Plusieurs fois, c’est la réduction drastique des calories et la perte de poids rapide qui est concentrée sur, en particulier dans les médias. Mais ces résultats à court terme ne dureront pas si vous ne faites pas un point de remplacer les mauvais aliments par de bons, et utilisez votre énergie retrouvée pour faire plus d’exercice et être plus actif dans l’ensemble.
Il est difficile de changer une habitude de longue date, et un programme de désintoxication – peu importe combien de temps – est une façon de mettre un fossé entre vos vieilles habitudes et vos nouvelles. Si vous avez des problèmes de dépendance au sucre, à la caféine, aux aliments frits ou croquants, vous pouvez utiliser un programme de désintoxication pour vous aider à éliminer ces fringales. Souvent, si vous essayez simplement d’arrêter de manger ces aliments ou de boire ces boissons, vous aurez un succès limité, et retourner à vos vieilles habitudes. Mais si vous nettoyez le corps et remplacez ces aliments par des choix plus sains, vous pouvez vous recycler et être plus susceptible de rester fidèle à vos nouvelles habitudes. Les cures de detox sont également une solution parfaite pour nettoyer et rajeunir la peau du visage.
Un bon programme de désintoxication accordera une certaine attention à votre état d’esprit pendant le nettoyage. L’utilisation de la méditation est souvent recommandée comme un moyen de revenir en contact avec votre corps pendant cette période de purge et de nettoyage des toxines. Les adeptes de la désintoxication disent souvent qu’ils perdent ce sentiment de brouillard et sont capables de penser plus clairement pendant une cure de désintoxication que lorsqu’ils ne le font pas. Cela a du sens, car la plupart des aliments remplis de sucre et de graisses qui nous entourent chaque jour nous rendent léthargiques et peuvent grandement influencer la qualité de notre réflexion.