Meilleurs aliments anti-âge pour une peau d’apparence plus jeune

10 meilleurs nettoyants en poudre que vous devriez essayer en 2019
10 janvier 2019
Comment traiter naturellement une peau sèche ?
14 mars 2019
Montrer tous

Meilleurs aliments anti-âge pour une peau d’apparence plus jeune

Plusieurs choses s’améliorent avec l’âge. Par exemple, le fromage cheddar et le goût incroyablement riche du vin. Mais malheureusement, ce n’est pas la même chose avec votre peau. En vieillissant, vos cellules cutanées commencent à se décomposer. Vous n’y croirez pas, mais les premiers signes de vieillissement apparaissent dès l’âge de 20 ans! Bien que vous ne puissiez pas inverser le processus de vieillissement, heureusement, vous pouvez le ralentir et garder votre peau jeune et belle longtemps.

Les nutriments essentiels comprennent :

Acides aminés : stimulent la production d’élastine et de collagène, donnant à la peau un aspect lisse et sans rides.

Caroténoïdes (rétinol, bêta-carotène, vitamine A) : luttent contre les radicaux libres nocifs. Une étude a révélé que les personnes présentant un taux élevé de caroténoïdes (antioxydants) dans leur système avaient une peau d’apparence plus jeune.

Acides gras oméga-3 : Ils ont des propriétés anti-inflammatoires et leurs suppléments ont montré qu’ils ralentissaient le processus de vieillissement.

Polyphénols : La consommation de polyphénols vous protège des rayons UV. Ce sont de puissants agents antioxydants et anti-inflammatoires et ont des effets anti-ADN.

Vitamine D : cette vitamine protège les cellules de votre peau des dommages causés par l’exposition aux UV, prévient les infections de la peau et a un effet anti-âge.

Sélénium : il renforce les défenses antioxydantes de votre peau, protège les cellules de la peau contre les rayons UV et a des effets anti-inflammatoires (6).

Vitamine C : Elle protège votre peau contre la pollution et d’autres effets sur l’environnement, stimule la production de collagène et présente des propriétés antioxydantes.

Vitamine E : Elle protège votre peau contre le stress oxydatif, prévenant ainsi les dommages à long terme tels que les rides, les œdèmes, l’érythème et l’épaississement de la peau. Flavonoïdes : Ils préviennent le stress oxydatif, évitant ainsi les signes du vieillissement.

Polyphénols de thé vert : L’application ou la consommation topique de polyphénols de thé vert prévient les dommages dus aux rayons UV et aux agents cancérigènes chimiques. Le thé a des propriétés anti-inflammatoires qui empêchent l’épuisement des antioxydants sur la peau.

Vous trouverez tous ces nutriments et vitamines anti-âge dans certains produits alimentaires. Voici la liste des meilleurs aliments anti-âge pour les peaux plus jeunes.

DMCA.com Protection Status