Les problèmes oculaires les plus courants

Les gens qui se lèvent tôt auront un risque plus de dépression
10 juillet 2018
Comment traiter les imperfections de la peau naturellement ?
5 octobre 2018
Montrer tous

Les problèmes oculaires les plus courants

Une enquête récente a montré que près de la moitié (47%) des américains craignent davantage de devenir aveugles que de perdre leur mémoire ou leur capacité de marcher ou d’entendre, mais près de 30% des personnes interrogées ont admis ne pas avoir fait vérifier leurs yeux.

Les diapositives suivantes présentent certains des signes et symptômes de certaines des maladies oculaires les plus courantes.

Cataractes

Une cataracte est un cristallin indolore dans l’œil qui provoque une vision floue. Il progresse lentement avec l’âge (la plupart des personnes qui vivent assez longtemps subiront des modifications de la cornée semblables à celles de la cataracte).

Les autres causes de la cataracte comprennent le diabète, les traumatismes, certains médicaments et une exposition excessive aux rayons UV. Votre médecin peut voir une cataracte lors d’un examen de la vue de routine.

Les traitements pour les cataractes comprennent les lunettes, les lentilles grossissantes ou la chirurgie. La chirurgie est curative car la lentille trouble est enlevée et remplacée par une lentille artificielle. Le besoin de chirurgie et les risques encourus doivent être discutés avec votre ophtalmologiste.

Le glaucome

Le glaucome est un groupe de maladies oculaires qui se développent en raison d’une pression intra-oculaire élevée (PIO) dans l’œil. L’augmentation de la pression affecte le nerf optique et peut entraîner une perte de vision.

Le glaucome est classé soit comme un angle ouvert, soit comme un glaucome à angle fermé (qui survient souvent soudainement et est associé à la douleur et à la rougeur de l’œil).

Dans les premières phases du glaucome, il n’y a souvent pas de symptômes. Au moment où la vision est affectée, les dégâts sont permanents. La progression du glaucome peut être ralentie ou arrêtée avec des gouttes ophtalmiques, des traitements au laser ou une intervention chirurgicale. Un diagnostic précoce est donc essentiel. Les personnes ayant des antécédents familiaux de glaucome, les personnes âgées et les Afro-Américains courent un risque accru de contracter la maladie.

Les personnes souffrant de cette maladie ne peuvent pas recourir à une chirurgie esthétique des paupières.

Dégénérescence Maculaire liée à l’âge (DMLA)

La dégénérescence maculaire liée à l’âge est une maladie oculaire qui apparaît généralement après l’âge de 60 ans, et qui détruit progressivement la macula, la partie centrale de la rétine qui aide à la mise au point. Elle cause rarement la cécité totale car seul le centre de vision est affecté. Il existe deux types de DMLA : humide et sèche.

Dans la DMLA humide, des vaisseaux sanguins anormaux derrière la rétine commencent à se développer, entraînant une fuite de sang et de liquide, entraînant une perte de la vision centrale, qui peut survenir rapidement. Dans la DMLA sèche, les cellules sensibles à la lumière de la macula se décomposent lentement, ce qui entraîne une diminution de la vision centrale.

Plusieurs autres maladies oculaires sont également connues comme le décollement de la rétine, les conjonctivites, l’uvéite, les allergies, le Kératocône, etc.