Rhinoplastie de correction en Tunisie : traitement des problèmes esthétiques du nez

La rhinoplastie de correction en Tunisie a pour objectif de traiter les malformations et les altérations inesthétiques et/ou fonctionnelles des différents éléments anatomiques qui constituent le nez.

Egalement appelée rhinoplastie secondaire, cette chirurgie permet également de corriger une première chirurgie esthétique du nez non réussie ou ratée.

Le prix d’une rhinoplastie de correction en Tunisie

Le prix d’une rhinoplastie de correction en Tunisie est déterminé par le devis proposé au patient. Celui-ci présente le tarif de la prise en charge complète du patient à la clinique et aussi son séjour touristique donc son hébergement à l’hôtel.

Devis rhinoplastie correction nez

Le déroulement de l’intervention

L’intervention se fait sous anesthésie générale. Il existe deux techniques de correction du nez :

• Pour le remodelage du nez, le chirurgien peut choisir la technique de correction par voie fermée. Dans ce cas, l’incision est intranasale, localisée à l’intérieur du nez et donc invisible entièrement.
  • Il peut également choisir la correction par voie ouverte. Dans ce cas, une petite cicatrice est localisée au niveau de la columelle et se prolonge un peu.

Chirurgie correction du nez

rhinoplastie de correction Tunisie

Les suites opératoires

Après une chirurgie du nez de correction, il est normal de voir apparaître des ecchymoses et des œdèmes. Ils vont disparaître au bout de quelques jours. Pour prévenir les saignements, le chirurgien place des mèches dans le nez du patient, ce qui l’oblige à respirer par la bouche. Il faut donc s’hydrater beaucoup après cette intervention.

Pour en finir avec la sensation de nez bouché que l’on peut éprouver à la suite d’une chirurgie du nez, il est conseillé d’utiliser une solution saline. Ce qu’il ne faut pas faire c’est de se moucher durant les 14 jours qui suivront.

Le résultat d’une rhinoplastie de correction

Le résultat d’une rhinoplastie de correction en Tunisie  est appréciable un mois après l’intervention. Il n’est définitif qu’après une période de 3 mois environ.

Existe-t-il des risques ?

Le risque le plus fréquent de la rhinoplastie est le cas des saignements. S’ils persistent que le sang est rouge-vif, il est conseillé de consulter un médecin.

En dehors de cette complication, on peut avoir des cas d’insatisfaction du résultat, des problèmes de cicatrisation, qui nécessitent alors une chirurgie secondaire afin d’améliorer la première intervention et donner satisfaction au patient. La rhinoplastie de retouche ne peut être réalisée qu’après 6 mois.