Septoplastie Turquie : Correction de la déviation nasale en Turquie

rhinoplastie fonctionnelle Turquie

La septoplastie en Turquie est une intervention chirurgicale qui vise à redresser la cloison nasale et à corriger la déviation du septum. C’est une chirurgie conseillée pour les personnes qui souffrent de bouche sèche, obstruction nasale, problèmes respiratoires, épistaxis fréquents, troubles de sommeil, etc.

Prix septoplastie Turquie

Le prix septoplastie en Turquie est pas cher et tout compris.

Le tarif comprend :

• Le séjour de 5 nuits et 6 jours en Turquie
  • Les frais du bloc opératoire
  • Les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste
  • Les bilans et les soins pré et postopératoires, etc.

Devis

Avant une chirurgie fonctionnelle du nez

Avant sa septoplastie, le patient doit rencontrer son anesthésiste et son chirurgien pour une consultation préopératoire. Pendant ce rendez-vous, le plasticien présentera la procédure avec détails, parlera des risques associés à la chirurgie, etc. Une série d’analyses, de bilans, d’examens et de contrôles spécifiques au nez doivent également être réalisée.

• Ces examens préopératoires sont très importants, car tout individu, a une anatomie très particulière du nez, qu’elle soit la cloison nasale déviée ou non.
    • L’examen clinique permet également d’évaluer l’état de santé du patient, s’il souffre de maladies, s’il consomme des médicaments allergiques, sédatifs ou anesthésiques, etc.
    • Le patient doit également faire des photos septales nasales. Ces dernières vont permettre au plasticien d’avoir une meilleure apparition des cavités nasales du patient lors de l’opération. Les photos doivent être réalisées sous différents angles.

Déroulement de la septoplastie

La septoplastie Turquie se fait sous anesthésie locale ou générale, selon les souhaits du patient mais également selon ses caractéristiques : âge, allergies aux matières anesthésiques, etc.

• Le chirurgien redresse la cloison nasale déviée et la repositionne d’une façon verticale, au milieu des deux cavités nasales.
  • Le plasticien accède aux structures intérieures des narines sans laisser de cicatrices visibles à l’extérieur.

Dans un premier lieu, le plasticien retire le septum nasal de la muqueuse qui le recouvre et enlève les parties de cartilage déviées.
Quelques sutures sont ensuite réalisées avec des points résorbables, avant que le médecin repositionne la muqueuse sur la partie restante non dérivée.

L’intervention peut durer entre une et deux heures. Elle peut prendre plus de temps dans des cas plus compliqués, comme par exemple l’enlèvement de la cloison nasale puis sa réinsertion.

septoplastie Turquie

Les suites opératoires d’une correction de la déviation nasale en Turquie

Afin de maintenir le septum dans une bonne position, et afin d’éviter l’apparition de bleus et de gonflements, on peut utiliser des feuilles de silicone mince pendant une période de 15 jours après l’intervention. Afin de s’assurer de l’efficacité de la septoplastie, le patient doit être suivi après une semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an de son intervention.

Résultat de la septoplastie Turquie

Le résultat peut être apprécié après une période allant de 3 mois à 6 mois de l’opération, c’est-à-dire lorsque le gonflement des muqueuses nasales est résorbé. Le patient peut alors respirer d’une façon normale et sans gênes.

La septoplastie est-elle prise en charge par la sécurité sociale ?

• La spetoplastie n’est prise en charge par la sécurité sociale que si le patient souffre d’un gêne respiratoire.
  • Si le patient va réaliser une rhinoplastie et une septoplastie en Turquie, seulement la septoplastie est prise en charge par la sécurité sociale et pas la rhinoplastie.

Devis