Visage grognon ou froncé, les options de traitement

Ces aliments aident à augmenter le tonus musculaire
31 octobre 2017
Les problèmes thyroïdiens : les mythes et les réalités
15 décembre 2017
Montrer tous

Visage grognon ou froncé, les options de traitement

Les techniques chirurgicales et non chirurgicales peuvent aider à corriger les caractéristiques anatomiques qui contribuent l’expression colérique de son visage.

Bien que le Botox soit l’une des méthodes les plus simples de traitement, le résultat n’est pas permanent. Par ailleurs, si vous avez l’air mécontent ou en colère alors qu’au fond de vous, vous ne l’êtes pas. Nous tenons à vous rassurer qu’il vous est possible de vous égayer le visage.

Quelles sont les causes de la condition ?

Déterminer ce qui rend un visage teinté de colère implique l’étude du comportement humain en relation avec les activités physiologiques. Non seulement la condition résulte de constructions sociales et des préjugés perceptuels mais, elle est également aggravée par certains muscles faciaux qui nous transmettent certaines émotions consciemment ou inconsciemment.

Un signe = une ridule

À l’aide d’un logiciel de lecture de visages de haute technologie, deux chercheurs en étude de comportement : Jason Rogers et Abbe Macbeth ont découvert que même les signaux faciaux les plus minuscules peuvent contribuer à l’apparence d’une personne en colère ou contrariée. En d’autres termes, nos visages transmettent des émotions de manière très subtile. Ces indices sont souvent hors de notre contrôle.

Même la Reine en souffre

Il y a beaucoup d’exemples emblématiques de célébrités qui souffrent de la condition, y compris la reine Elizabeth et l’actrice Anna Kendrick. Mais les célébrités de la gente masculine ne sont pas à l’abri non plus. Néanmoins, cela reste une préoccupation essentiellement féminine, car les stéréotypes de genre dictent que les femmes sourient davantage et adoptent un langage corporel plus positif.

L’anatomie de la condition

Selon les chirurgiens plasticiens, les expressions faciales, comme les yeux plissés ou une lèvre légèrement relevée peuvent transmettre de fausses émotions. Les visages sans expression sont également à blâmer pour une image perçue de mépris ou de colère.

Le syndrome du visage grognon est causé par un dépresseur anguleux. Il s’agit d’un petit muscle qui tire vers le bas des lèvres. Lorsque ce muscle est bloqué par une neurotoxine (Botox, Dysport, Xeomin), il devient plus faible que les muscles qui des coins de la bouche.

Il y a plusieurs facteurs qui sont à blâmer pour un visage comme le froncement des sourcils, les grimaces, les ralentissements au coin de la bouche etc. D’autres aspects, tels que les joues enfoncées, les rides profondes du front.

Les solutions chirurgicales

Par conséquent, un lifting des sourcils peut égayer un regard vieilli, tandis qu’un lifting inférieur peut inverser la forme renfrognée de la bouche.

Les joues creuses, la bajoue qui pend et bien d’autres conditions qui font que la personne semble être en colère en permanence peuvent être traitées avec les liftings du visage ou d’autres chirurgies destinées au visage comme la blépharoplastie ou la liposuccion au cou pour donner plus de fraicheur au visage.

DMCA.com Protection Status