Rhinoplastie ethnique en Tunisie : correction du nez africain et asiatique

La rhinoplastie ethnique est une intervention chirurgicale du nez qui concerne les patients asiatiques et africains. L’objectif essentiel de l’opération esthétique est de modifier les traits du nez et de l’embellir sans perdre l’identité ethnique du patient. Cette chirurgie consiste à traiter non seulement les tissus cutanés épais et les tissus cartilagineux, mais également l’aspect général du nez.

Prix rhinoplastie ethnique en Tunisie

Le prix d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie est de 2350 euros. Ce prix inclut les frais de l’intervention, les honoraires du plasticien, le séjour médical dans la clinique, l’hébergement dans un hôtel de luxe, les suivis pré et postopératoires, etc.

Avant l’intervention

Avant l’opération, il est indispensable de prendre un rendez-vous pour au moins deux consultations préopératoires. En tant qu’opération très délicate, la rhinoplastie ethnique en Tunisie peut même nécessiter jusqu’à trois rendez-vous préopératoires avec le médecin anesthésiste et le chirurgien esthétique.

Au cours de ces consultations, le patient doit effectuer toutes les analyses sanguines, les bilans médicaux et les radiologies nécessaires. Le plasticien peut même proposer au patient des simulations en 3D pour faire une conception approximative du résultat final.

Il est obligatoire d’arrêter la prise des pilules contraceptives, des anticoagulants et des anti-inflammatoires un mois avant l’intervention. Arrêter de fumer est également indispensable pour éviter les risques de la nécrose cutanée et pour ne pas altérer la qualité des cicatrices.
rhinoplastie ethnique tunisie

Déroulement d’une chirurgie du nez ethnique

Le chirurgien choisit la technique la mieux adaptée à la morphologie de chaque patient :

La greffe de cartilage

Elle est utilisée si l’objectif de la chirurgie est de combler un creux au niveau de l’arête nasale. La greffe de cartilage permet également d’augmenter la projection de la pointe du nez.

La suture des cartilages

Le plasticien réalise de simples sutures pour réduire la pointe du nez.

Les résections d’os et de cartilage

C’est une méthode utilisée pour affiner la base osseuse du nez, la pointe du nez et l’arête nasale.

La pose d’un implant nasal

Cette technique est dédiée surtout aux personnes ayant une peau épaisse. Elle permet d’élever la pointe du nez ou de corriger une arête nasale aplatie.

La plastie narinaire

La plastie narinaire est utilisée pour réduire des narines trop larges ou dilatées. La technique consiste à supprimer l’excédent de peau et de tissu sous-jacent. Les cicatrices sont invisibles puisque les incisions sont situées dans le sillon qui sépare la narine de la joue.

• La chirurgie se déroule sous anesthésie générale. Elle dure deux heures en moyenne.
  • Une surveillance médicale d’au moins 48 heures est nécessaire.

• Les suites d’une chirurgie esthétique du nez ethnique sont peu douloureuses.
  • Le patient doit mettre une attelle de contention au moins une semaine après la chirurgie.
  • Le patient peut reprendre ses activités professionnelles 10 jours après l’opération.

Résultat d’une rhinoplastie ethnique

Le résultat est visible après 2 à 3 mois de l’intervention. Cependant, il n’est considéré définitif qu’après un délai de 6 à 12 mois.